Permanences accueil

Accueillir - Ecouter - Aider - Orienter - Vivre des temps de partage

Afin d'offrir une prestation de proximité, Caritas Vaud a ouvert des permanences accueil, en collaboration avec le Département Solidarités de l’Eglise Catholique vaudoise à Vevey et Moudon, et avec Asolac (Association sociale œcuménique de la Côte) à Nyon.

Ces lieux vous accueillent deux demi-journées par semaine, pour y trouver une écoute active, des informations et des conseils, un bref soutien administratif et une orientation adéquate, sans rendez-vous et sans condition préalable.
Les lieux sont gérés par une équipe composée d’un(e) assistant(e) social(e) de Caritas Vaud, d’un(e) agent(e) pastoral(e) de l'Eglise Réformée et de l'Eglise catholique, d’une équipe accueil composée de personnes bénévoles.

Nyon :
Rte de l’Etraz 20 (entrée à côté des boîtes aux lettres, 1er étage)
Les lundis de 14h30 à 17h30 et mercredis de 9h à 12h.
La permanence sera fermée les 22 et 24 février 2021.

Vevey :
Rue de Fribourg 11
Les lundis de 15h à 18h et les mercredis de 14h à 17h. Une assistante sociale est présente uniquement les mercredis, elle ne sera néanmoins pas présente le mercredi 31 mars.
 

Moudon :
La permanence accueil de Moudon est fermée. Des informations quant à la suite de l'activité sociale de Caritas Vaud dans le région seront publiées ultérieurement. Merci de votre compréhension. Les activités déployées par l'Eglise catholique à Moudon peuvent se consulter en suivant ce lien.
 
Pour les sans-papiers de la région lausannoise, merci de contacter uniquement la permanence téléphonique destinée aux migrants en situation irrégulière, dont vous trouvez les coordonnées et horaires en suivant ce lien.