Ce service propose en toute confidentialité une écoute, des conseils et des informations, sur rendez-vous, pour toute personne Migrante en Situation Irrégulière :
- orientation sur le réseau migratoire existant
- information et accompagnement vers les prestations d’aide au retour octroyées par le Service de la Population (SPOP), pour les personnes souhaitant rentrer dans leurs pays d’origine
- aide ponctuelle matérielle et/ou sous forme de prestations définies en entretien
- aide financière Corona pour les situations vulnérables impactées durablement par la crise sanitaire du COVID19
- suivi social
- démarches administratives diverses en complémentarité avec le réseau
- collaboration spécifique avec Point d’eau (lien vers site de Point d'eau)
Ce service ne peut pas intervenir :
- dans la recherche d’un emploi et/ou d’un logement
- dans des démarches en vue d’une régularisation de séjour.
Toute personne sans-papier (ou permis B/L de moins d’une année) qui a besoin de soutien peut contacter notre permanence téléphonique au 021 622 06 39 :
- Les lundis de 13h30 à 15h30
Aucun appel ne sera réceptionné en dehors de ces horaires. La permanence est temporairement fermée jusqu’à nouvel avis.
Cette permanence répond uniquement en français. Si vous ne maîtrisez pas bien le français, merci de contacter cette ligne téléphonique avec l’aide d’une personne maîtrisant le français.