Boutiques de vêtements deuxième main

Caritas Vaud gère des magasins où l'on trouve des vêtements, des chaussures et des accessoires (femmes, hommes et enfants) de deuxième main, à très petits prix.

Les Boutiques sont ouvertes à tous. Néanmoins, si vous êtes au bénéfice de la Carte Epiceries et/ou de la CarteCulture Vaud, vous bénéficiez d'un rabais de 30%.

Où sont les Boutiques Caritas ?

Lausanne
Avenue de Morges 33,  Lausanne
Horaires d'ouverture : Lu-ve 9h-18h, sa 9h-16h

Rue du Tunnel 9, Lausanne
Horaires d'ouverture : Lu-ve 9h-12h, 14h-17h,
sa 10h-13h
Nous remercions les personnes qui souhaitent nous donner leurs vêtements de ne pas les apporter à cette Boutique qui est trop petite pour les recevoir. Pour Lausanne Boutique de l'avenue de Morges 33 ou à la Buanderie Caritas Vaud, chemin de la Colline 8 à Lausanne qui est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Yverdon
Rue de la Maison-Rouge 11
Horaires d'ouverture : 9h-12h, 13h30-17h30,  sauf lundi matin et samedi qui sont fermés.

Clarens
Rue des Vergers 14
Horaires d'ouverture : 9h-11h30, 14h-17h30, sa 9h-12h, sauf lundi matin qui est fermé

Nyon
Rue de la Combe 9
Horaires d'ouverture : 9h-12h, 14h-18h, sa 9h-12h

** Nouvelle boîte à habits située à l'Outlet d'Aubonne où vous pouvez apporter vos chaussures et vêtements ! Elle est située au sous-sol du centre commercial **

Certificat environnemental pour la buanderie La buanderie de Caritas Vaud, qui réceptionne, lave, repasse voire répare les vêtements offerts par les donateurs, a été certifiée respectueuse de l'environnement et conforme à la législation.

100% pour la planète – 100% contre la précarité

Les boutiques Caritas de Suisse ont créé un label commun, dont la charte éthique se décline en ces termes :
Caritas défend la solidarité avec les personnes fragiles et la protection des ressources. Caritas récupère les textiles d’occasion qui sont triés et mis en vente dans ses boutiques.
Le bénéfice des ventes permet de soutenir des personnes en situation de pauvreté.

Caritas s’engage à
  • limiter les frais de collecte et à traiter les dons avec respect
  • revendre la marchandise à prix équitable
  • offrir le meilleur recyclage possible, en particulier pour les textiles usagés, dans le but de contribuer à une meilleure protection de l’environnement.
Label boutiques
Les Boutiques Caritas font partie du Club des Chouquettisés, elles sont répertoriées dans le "Le guide écoresponsable du meilleur du Canton de Vaud".

La Chouquette.ch est un guide qui répertorie les commerçants et se définit comme ça : "Nous sommes un city guide en quête de bonnes adresses. Avec le temps et l’expérience, nous sommes devenus une référence en terme de nouveautés et de sorties dans la région. A travers notre label : "La Chouquettisation », nous souhaitons mettre en lumière les chouettes initiatives et les commerçants passionnés. Nous ne parlons que des indépendants ou des petites chaînes locales."