Marie, bénévole à la Buanderie
Marie travaille à la Buanderie de Caritas Vaud depuis une année, deux fois par semaine, elle est très précieuse pour l’équipe. Un grand merci à elle !
Qu'est-ce qui vous a décidé à faire du bénévolat chez Caritas Vaud?
J'ai fait du bénévolat durant 10 ans pour la Croix Rouge à raison de deux fois par semaine, visites à domicile de personnes âgées, courses, etc. A la suite de problèmes de santé, j'ai dû interrompre cette activité. Etant maintenant rétablie mais ayant un problème persistant à la hanche ne me permettant plus de porter les courses, je me suis dirigée vers Caritas Vaud et plus particulièrement à la blanchisserie, ce qui est mon métier de base.
Qu'est-ce que votre travail vous apporte au niveau personnel?
Cela me permet d'être utile dans un domaine que je connais mais que je ne peux pas pratiquer en entreprise vu mon handicap. Je suis en effet au bénéfice d'une rente AI et venant deux fois par semaine aider à la blanchisserie, j'ai l'impression de pouvoir donner en retour à la collectivité ce que je reçois à titre personnel.
Que pensez-vous apporter aux autres grâce à votre travail ?
Je pense que, dans notre société, l'Etat ne peut pas tout faire et que l'on a besoin de bénévoles. Grâce à mon travail, je pense pouvoir aider, même un petit peu et à mon niveau, des personnes plus démunies que moi.