Bénévole aide administrative pour l'Atelier secrétariat

Mission : En collaboration avec l’équipe (professionnel·les, stagiaires, etc.) assurer une aide administrative pour l’atelier secrétariat.
Tâches :
  • Répondre au téléphone
  • Fixer des rendez-vous
  • Utiliser des bases de données
  • Rédiger des courriers et effectuez des publipostages
  • Mettre à jour et/ou créer des documents
  • Partager avec les personnes en insertion le savoir-faire dans le domaine du secrétariat ainsi que les connaissances sur l’association acquises au fil du temps
 
Prérequis :
  • Aisance rédactionnelle
  • Maîtrise des outils informatiques MS Office
  • Ouverture d’esprit, patience, sens pratique, polyvalence, savoir écouter, facilité d’adaptation
  • Maîtrise du français (minimum B2)
  • Habiter la région lausannoise
  • Capacité à travailler en équipe et être garant du cadre Caritas Vaud
 
Prestations de Caritas Vaud :
  • Période d’essai et formation en lien avec l’activité par la référente, sur le terrain
  • Accueil du·de la bénévole
  • Formation continue offerte
  • Remboursement des frais effectifs en lien avec l’activité
  • Assurance pendant l’activité
 
Nombre d’heures d’activités par semaine (environ) : 4h00
Lieu d’activité : Lausanne