Sophie, bénévole créatrice de contenus pour les réseaux sociaux

Découvrez le portrait de Sophie, bénévole de notre nouvelle activité depuis juin 2021: elle crée du contenu photo ou vidéo pour les réseaux sociaux en collaboration avec le service Communication de Caritas Vaud afin de promouvoir nos prestations.
 
Qu’est-ce qui vous a décidé à faire du bénévolat chez Caritas Vaud ?
Caritas Vaud est active de différentes manières pour soutenir les plus démunis sur les plans matériel, social et éducatif. Ma mission de photographe / créatrice de contenu me permet de connaître et de faire connaître les diverses actions que Caritas Vaud mène sur le terrain : boutiques de vêtements, distribution alimentaire, préparation du linge destiné aux hébergements d'urgence, etc.

Qu’est-ce que votre activité bénévole vous apporte au niveau personnel ?
En plus de découvrir les nombreuses activités menées par Caritas Vaud, mon activité bénévole me donne des opportunités d'échanges avec des personnes œuvrant pour l'aide sociale, en tant que professionnel ou apprenti ou bénévole, et parfois avec des bénéficiaires aussi. Ces échanges sont riches et chaleureux.

Que pensez-vous apporter aux autres grâce à votre activité ?
Ma fonction a pour but de mieux faire connaître les activités concrètes de Caritas Vaud, via photos et textes qui sont postés sur les réseaux sociaux par l'équipe de la communication. En publiant des nouvelles et des reportages fréquents, nous espérons attirer et retenir tant des bénévoles que des donateurs, tout en entretenant des contacts colorés avec notre public.

Avez-vous une anecdote à nous partager ?
Lors de mes reportages, je rencontre des collaborateurs motivés et des bénévoles engagés œuvrant ensemble pour aider les personnes dans le besoin. Ces échanges spontanés diffèrent de mon quotidien et sont pour moi une vraie source d'inspiration.