Fitim

Fitim est chauffeur bénévole pour notre Centrale Alimentaire de la Région Lausannoise (CA-RL) depuis quelques mois et donne de son temps à livrer les palettes de nourriture aux association et récupérer de la marchandise destinée aux plus démunis. Il est très présent et nous le remercions de son aide en ces temps difficiles.
 
Qu’est-ce qui vous a décidé à faire du bénévolat chez Caritas Vaud ?
Etant généreux de nature et sociable de caractère, je voulais me mettre à profit pour celles et ceux qui ont besoin d’aide. Aussi, je voulais trouver une occupation utile et qui apporte beaucoup et continuer à me perfectionner dans mon métier, ne pas perdre la main. Et je voulais également pouvoir aider des gens et une association grâce à mon expérience.
 
Qu’est-ce que votre travail vous apporte au niveau personnel ?
Je peux continuer à exercer mon activité et me perfectionner mais aussi garder un rythme régulier.
 
Que pensez-vous apporter aux autres grâce à votre travail ?
Grâce à mon activité bénévole de logisticien à la CA-RL je peux partager mon expérience et mon savoir-faire. Je peux aider les personnes à réaliser que dans une activité professionnelle, il y a aussi des bonnes choses. Leur apprendre aussi un métier, les motiver. Mais surtout leur montrer que ce que l’on apprend va toujours servir dans la vie de tous les jours. Un rôle de mentor en quelque sorte.