Samedi du Partage cherche un∙e stagiaire

Le Samedi du partage Vaud permet de récolter des produits d’hygiène et des denrées alimentaires pour les personnes en situation précaire. En 2021, c’est plus de 110 tonnes de produits alimentaires et d’hygiène qui ont été collectés.

Afin de renforcer notre équipe pour la prochaine édition du Samedi du partage Vaud, qui aura lieu les 25 et 26 novembre 2022, nous sommes à la recherche d’un∙e :

Stagiaire évènementiel et communication à 100% - du 1er octobre au 31 décembre 2022

En tant que stagiaire pour le Samedi du Partage Vaud, vos responsabilités seront les suivantes :
  • Coordonner la récolte novembre 2022 du Samedi du partage Vaud et sa planification ;
  • Préparer et animer les séances avec les bénévoles, les coordinateurs ainsi qu’avec le Comité du Samedi du partage Vaud ;
  • Contacter et recruter des bénévoles ;
  • Entretenir le réseau de partenaires (Coop, Migros, Aligro) ;
  • Coordonner les activités de promotion des associations membres du Samedi du partage Vaud ;
  • Organiser la participation des entreprises au Samedi du partage Vaud ;
  • Organiser des événements spécifiques avant et après les deux jours du Samedi du partage Vaud ;
  • Promouvoir l’événement via les réseaux sociaux et le tissu associatif ;
  • Effectuer diverses activités de promotion et de communication.
Vous êtes aux études ou jeune diplômé∙e et recherchez une première expérience professionnelle dans le domaine de l’événementiel et de la communication au sein d’une association active dans le domaine sociale.  Personne rigoureuse et organisée, vous savez vous intégrer facilement dans une petite équipe et disposez d’un excellent sens relationnel. Vous êtes également flexible et dynamique et êtes reconnu∙e pour vos sens des responsabilités et votre proactivité.

Entrée en fonction : 1er octobre 2022
Délai de postulation au : 28 août 2022

Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet par e-mail :

L’association Samedi du partage Vaud a été créée en mai 2018 à l’initiative des membres de la Centrale Alimentaire de la Région Lausannoise (CA-RL), avec le soutien de la Ville de Lausanne.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues.