Responsable de site pour le futur centre d'hébergement d'urgence à Nyon

Caritas Vaud agit sous mandat de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) du Canton de Vaud dans le cadre du dispositif cantonal d’hébergement d’urgence. Nos deux structures actuelles d’hébergement d’urgence « Le Hublot » à Vevey et « La Lucarne » à Yverdon-les-Bains accueillent 365/365 jours des personnes se trouvant sans abri.
A l’occasion de l’ouverture d’un nouveau centre d’hébergement d’urgence de nuit à Nyon, nous sommes à la recherche d’un.e  Responsable de site, poste à  50%, dès le  1er janvier 2022.

Votre mission :
  • Assurer la conduite opérationnelle de l’équipe de surveillant.e.s social.e×s travaillant la nuit ;
  • Gérer la planification du centre et de l’équipe ;
  • Animer des colloques réguliers ;
  • Assurer le suivi et l’orientation des bénéficiaires en collaboration avec le réseau interne et externe ;
  • Développer le réseau de partenaires dans la région de Nyon ;
  • Contrôler l’état du centre et coordonner en journée les activités nécessaires à son bon fonctionnement avec les services internes et externes ;
  • Réaliser le suivi des stocks (nourriture, literie, fournitures) et les commandes nécessaires au fonctionnement du centre ;
  • Traiter les factures et les décomptes concernant le centre.

Votre profil :
  • Idéalement au bénéfice d’un diplôme dans le domaine de la santé ou du social ;
  • Expérience dans le domaine social ou équivalent avec la gestion d’une équipe active de nuit ;
  • La connaissance des partenaires du réseau social dans la région de La Côte est un plus ;
  • Intérêt pour le domaine d’activité des hébergements de nuit ;
  • Vous êtes organisé×e et disposez de très bonnes capacités de planification. Vous appréciez avoir des relations variées et vous avez de bonnes capacités relationnelles.

Organisation :
50% en journée sur l’ensemble de la semaine (lundi au vendredi), avec des présences régulières en fin de journée (jusqu’à 21h) ou tôt le matin (dès 7h).

Entrée en fonction : 1er janvier 2022
Délai de postulation : 12 novembre 2021

Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet par e-mail: . Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues.