Responsable de site d’hébergement d’urgence

Caritas Vaud agit sous mandat de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) du Canton de Vaud dans le cadre du dispositif cantonal d’hébergement d’urgence. Nos trois structures actuelles d’hébergement d’urgence «Le Hublot» à Vevey, «La Lucarne» à Yverdon-les-Bains et «Le Phare» à Nyon accueillent 365/365 jours des personnes se trouvant sans abri.

Afin de renforcer notre dispositif, nous somme à la recherche d’un·e :

Responsable de site d’hébergement d’urgence (h/f) - 50% - Yverdon-les-Bains

A ce poste, vous assurez la gestion du centre d’hébergement d’Yverdon-les-Bains et êtes responsable de son bon fonctionnement. Vous reportez à la Cheffe d’Unité Hébergement d’urgence.

Votre mission :
• Assurer la conduite opérationnelle de l’équipe de surveillantes sociales travaillant la nuit (environ 15 collaborateur·rice·s) ;
• Gérer la planification du centre et de l’équipe ;
• Animer des colloques réguliers (une fois toutes les deux semaines) ;
• Assurer une présence régulière en début de soirée (ouverture de la structure) ainsi qu’en début de journée (fermeture de la structure) ;
• Assurer le suivi et l’orientation des bénéficiaires en collaboration avec le réseau interne et externe ;
• Participer aux échanges avec les autres responsables de site et encourager l’échange de bonnes pratiques ;
• Développer le réseau de partenaires dans la région d’Yverdon-les-Bains;
• Contrôler l’état du centre et coordonner en journée les activités nécessaires à son bon fonctionnement avec les services internes et externes ;
• Réaliser le suivi des stocks (nourriture, literie, fournitures) et les commandes nécessaires au fonctionnement du centre ;
• Traiter les factures et les décomptes concernant le centre.

Votre profil :
• Expérience dans le domaine social ou équivalent, idéalement avec la gestion d’une équipe active de nuit ;
• Intérêt pour le domaine d’activité des hébergements de nuit et de la prise en charge de publics précaires ;
• Idéalement au bénéfice d’un diplôme dans le domaine de la santé ou du social ;
• La connaissance des partenaires du réseau social dans la région d’Yverdon-les-Bains est un plus ;
• Vous êtes organisée et disposez de très bonnes capacités de planification. Vous appréciez avoir des relations variées et vous avez de bonnes capacités relationnelles.

Organisation :
50% en journée sur l’ensemble de la semaine (lundi au vendredi), avec des présences régulières en fin de journée, soit le soir (jusqu’à 21h) soit tôt le matin (dès 7h).
Entrée en fonction : idéalement le 1er décembre 2022
Délai de postulation : 25 septembre 2022
Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet par e-mail: rh@caritas-vaud.ch. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues.