Encadrant∙e socio-éducatif∙ve cuisinier∙ère

Le réseau des Centres d’Appui Social et d’Insertion (CASI) de Caritas Vaud accueille et accompagne des personnes dans des situations d’exclusion (psychosociale et économique) pour les remettre dans une dynamique d’insertion (sociale et/ou professionnelle). L’accompagnement dans les centres est de type socio-éducatif ayant pour moyens principaux les activités en ateliers, la vie communautaire ainsi que les entretiens individuels. Nous sommes reconnus pour nos prestations par les assurances sociales et travaillons avec différents mandants (CSR, OAI, SSL, SDE).

Vous souhaitez vous engager pour une organisation qui a un impact local ?
Rejoignez Caritas Vaud !

Pour notre Centre d’Appui Social et d’Insertion de Nyon, nous sommes à la recherche d’un∙e :

Encadrant∙e socio-éducatif∙ve cuisinier∙ère - CDD 10 mois de mars à décembre 2023 ( 60-70%)
Tâches :
  • Organiser et animer l’atelier cuisine au côté des bénéficiaires : préparation du repas de midi (entre 15 et 30 repas par jour) ;
  • Elaborer des programmes personnalisés de formation en lien avec les activités de l’atelier cuisine ;
  • Collaborer aux évaluations des bénéficiaires intégrés à l’atelier cuisine en réalisant des feed-back à leur référent (observations des limitations fonctionnelles, des compétences, etc..)  ;
  • Effectuer le travail administratif nécessaire à l’encadrement (journalisation, présences, etc.) ;
  • Gérer l’approvisionnement des denrées et du matériel nécessaire à la production de repas ;
  • Remplacer, si nécessaire, l’encadrement d’un autre atelier ;
  • Garantir le respect des normes HACCP.
Votre profil :
  • CFC de cuisinier∙ère ou titre jugé équivalent ;
  • Expérience confirmée dans la gestion d’une cuisine et dans la production de repas  pour une collectivité ;
  • Expérience dans la supervision d’une brigade composée de personnes fragilisées et de bénévoles ;
  • Maitrise des outils informatiques usuels MS Office.
Vous êtes reconnu∙e pour vos très bonnes capacités relationnelles. D’une nature flexible, vous appréciez la diversité et savez vous adapter à différents interlocuteurs et environnements. Autonome et pragmatique, vous trouvez des solutions en fonction des moyens disponibles.

Entrée en fonction : 1er mars ou à convenir
Délai de postulation : 22 février 2023

Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet par e-mail :
Il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues dans un délai de 15 jours suivant la fin du délai de postulation.