Encadrant∙e socio-éducatif pour le Centre d'appui social et d'insertion d'Yverdon

Le réseau des Centres d’Appui Social et d’Insertion (CASI) de Caritas Vaud accueille et accompagne des personnes dans des situations d’exclusion (psychosociale et économique) pour les remettre dans une dynamique d’insertion (sociale et/ou professionnelle). L’accompagnement dans les centres est de type socio-éducatif ayant pour moyens principaux les activités en ateliers, la vie communautaire ainsi que les entretiens individuels. Nous sommes reconnus pour nos prestations par les assurances sociales et travaillons avec différents mandants (CSR, OAI, SSL, SDE).

Nous sommes à la recherche pour notre Centre d’appui social et d’insertion d'Yverdon-les-Bains d’un∙e

Encadrant∙e socio-éducatif MSP Cuisinier∙ère (70%)
Votre mission
  • Organiser et gérer l’atelier en collaboration avec l’équipe du CASI ;
  • Animer l’atelier cuisine au côté des bénéficiaires : préparation du repas de midi (entre 25 et 40 repas par jour) ;
  • Être référent∙e de bénéficiaires et élaborer des programmes personnalisés ;
  • Evaluer régulièrement les bénéficiaires pour lesquels vous êtes référent∙e et collaborer aux autres évaluations ;
  • Effectuer le travail administratif nécessaire à l’encadrement (journalisation, présences, etc.) ;
  • Interagir avec les mandants (OAI, CSR, etc.) ;
  • S’impliquer activement dans le développement et l’amélioration des prestations ;
  • Remplacer, si nécessaire, l’encadrement d’un autre atelier ;
  • Garantir le respect des normes HACCP.
Votre profil :
  • CFC de cuisinier∙ère complété par une formation de maître∙sse socio-professionnel∙le ou équivalent ;
  • Expérience confirmée dans la gestion d’un atelier cuisine ;
  • Expérience dans l’accompagnement et l’encadrement de personnes fragilisées.
Vous êtes reconnu pour vos très bonnes capacités relationnelles. D’une nature flexible, vous appréciez la diversité et savez vous adapter à différents interlocuteurs et environnements. Autonome et pragmatique, vous trouvez des solutions en fonction des moyens disponibles.

Entrée en fonction : 1er septembre 2021
Délai de postulation : 28 mai 2021

Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet par e-mail :

Il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues dans un délai de 15 jours suivant la fin du délai de postulation.