Un accueil de jour pour les personnes sans-abri à Yverdon-les-Bains

26.01.2021
Dès le 27 janvier, un accueil de jour sera mis en place au Gîte du Passant à Yverdon-les-Bains. Une vingtaine de personnes sans-abri pourront bénéficier d’un peu de chaleur, d’une écoute et d’un repas chaud en journée en plus d’un hébergement pour la nuit.
 
 
Préoccupée par la fermeture des cafés-restaurants et de nombreux commerces en raison de la pandémie, ainsi que la météo hivernale actuelle, Caritas Vaud ouvre dès ce mercredi 27 janvier un accueil de jour provisoire à Yverdon-les-Bains. Elle peut le faire grâce au soutien financier de la Direction générale de la cohésion sociale du canton de Vaud (DGCS)  ainsi qu’à l’engagement de la Ville d’Yverdon-les-Bains et son service Jeunesse et Cohésion Sociale (JECOS).
 
Cet accueil de jour prendra place au Gîte du Passant (Rue du Parc 14), dans les mêmes locaux que ceux mis à disposition gracieusement par la Ville d’Yverdon pour y accueillir temporairement la Lucarne, notre hébergement d’urgence, qui s’y est installé depuis le 15 décembre.
 
Ouvert de 10h à 18h, l’accueil de jour permettra d’offrir un peu de chaleur, une écoute, ainsi qu’un repas chaud et des collations, dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Destiné à toutes et tous, il permettra avant tout d’accueillir les personnes sans-abri que nous hébergeons chaque nuit. Les lieux permettront d’accueillir jusqu’à une vingtaine de personnes.