Programme de mentorat DUO

Le programme DUO offre un accompagnement bénévole durant leur période de recherche identitaire, sur le plan professionnel et social.

Cette mesure cantonale de soutien bénévole à l'insertion socioprofessionnelle d'adultes en difficulté (18-65 ans) est accomplie sous forme d’un partenariat entre un-e accompagnant-e / mentor bénévole et un-e bénéficiaire.

Ces accompagnement est proposé aux femmes et hommes durant leur période de recherche identitaire sur le plan professionnel et social. L'objectif est de favoriser l'insertion et la réinsertion à travers la construction d'un lien solidaire et citoyen.

Le conseiller bénévole apporte, à raison d’une à deux heures par semaine, un appui concret et moral, tel que révision et mise à niveau des connaissances, réponses aux questionnements d’ordre social, professionnel ou privé de la personne et soutien au moment opportun. Pour l’accompagnement social, la recherche de logement, la gestion des affaires administratives, la recherche d’emploi, d’apprentissage, etc.

La relation de confiance qu’il construit avec la personne offre un espace d’écoute et d’aide différent, dans la discrétion et la confidentialité.

Renseignements :
Tél. 021 317 59 80 - e-mail :