Encadrant∙e socio-éducatif - MSP, Educateur - CDD août 2020 à février 2021

Pour notre Centre d’Appui Social et d’Insertion de Lausanne, dans le cadre d’un remplacement d’un congé maternité, nous sommes à la recherche d’un/e :

Encadrant e socio-éducatif
MSP, Educateur
CDD – août 2020 à février 2021
70% (4 jours par semaine)

Caritas Vaud œuvre à défendre la dignité des personnes en situation de pauvreté et, en étroite collaboration avec elles, à promouvoir leur autonomie et agir pour une société solidaire.

Le réseau des Centres d’Appui Social et d’Insertion (CASI) de Caritas Vaud accueille et accompagne des personnes dans des situations d’exclusion (psychosociale et économique) pour les remettre dans une dynamique d’insertion (sociale et/ou professionnelle). L’accompagnement dans les centres est de type socio-éducatif ayant pour moyens principaux les activités en ateliers, la vie communautaire ainsi que les entretiens individuels. Nous sommes reconnus pour nos prestations par les assurances sociales et travaillons avec différents mandants (CSR, OAI, SSL, SDE).

Vous souhaitez vous engager pour une organisation qui a un impact local ? Rejoignez Caritas Vaud !

Encadrant/e socio-éducatif
MSP, Educateur
CDD – août 2020 à février 2021
70% (4 jours par semaine)

A ce poste, vous aurez les responsabilités suivantes :
  • Animer et soutenir différents ateliers (couture, cuisine, création, etc) ;
  • Organiser les ateliers en collaboration avec l’équipe du centre ;
  • Collaborer et suivre les programmes personnalisés ;
  • Participer aux évaluations des bénéficiaires ;
  • Réaliser les bilans avec les personnes référentes du réseau social ;
  • Assurer le suivi administratif des dossiers des bénéficiaires.
Votre profil :
  • Formation dans le domaine social - MSP, éducateur, ou titre jugé équivalent ;
  • Expérience confirmée dans l’animation d’ateliers ;
  • Expérience dans l’accompagnement et l’encadrement de personnes fragilisées.
Vous êtes reconnu pour vos très bonnes capacités relationnelles. D’une nature flexible, vous appréciez la diversité et savez vous adapter rapidement à différents interlocuteurs et environnements. Autonome et pragmatique, vous trouvez des solutions en fonction des moyens disponibles.

www.caritas-vaud.ch

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Délai de postulation : 19 août 2020

Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet par e-mail :

Il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues dans un délai de 15 jours suivant la fin du délai de postulation.