Emplois

Donner du sens à son travail!

Caritas Vaud offre des activités intéressantes et des conditions de travail équitables.
Elle offre la possibilité de participer à sa mission par le biais d’une activité stable, diversifiée et dynamique, et de bonnes prestations sociales.

Dans le cadre de son service social, Caritas Vaud propose une consultation sociale polyvalente qui offre, en toute confidentialité, un suivi social sur rendez-vous pour toute personne rencontrant des difficultés administratives, sociales et/ou financières, en respect du principe de subsidiarité.

Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) :

Assistant(e) social(e) à 80% - Vevey

A ce poste, vous assurez un appui social aux personnes orientées par notre permanence accueil, en respect du principe de subsidiarité. A ce titre, vous accueillez les personnes confrontées à des situations sociales complexes et difficiles, clarifiez leur demande, évaluez leur situation et apportez le soutien nécessaire à travers un accompagnement social et administratif.
Vous collaborez activement avec le réseau social régional. En fonction des situations, vous êtes amenés à apporter une aide matérielle et/ou à solliciter des fondations privées en vue d’apporter une aide financière ponctuelle, en particulier en faveur de ménages avec enfants ainsi que des personnes vulnérables ou vivant de longue date en Suisse de manière irrégulière.
Vous assurez le suivi administratif des dossiers et actualisez les informations dans notre système. Par la bonne tenue des dossiers et des outils d’observation vous contribuez à la récolte de données statistiques propres à étayer la réalité sociale des bénéficiaires de notre action. Vous participez activement aux commissions et colloques du service social.

Vous disposez d’une formation d’assistant(e) social(e) ou d’une formation équivalente. Vous avez une expérience d’au minimum 3 ans dans l’accompagnement, la consultation ou la prise en charge de populations en situations difficiles. Nous sommes aussi ouverts à une personne disposant de la formation demandée complétée par des stages et montrant un réel intérêt pour nos activités.
Vous avez par ailleurs une bonne connaissance du système social suisse. Vous êtes une personne structurée et organisée disposant d’un grand sens de la planification. Vous êtes à même de gérer des situations difficiles et savez développer rapidement un contact avec vos interlocuteurs. Vous parlez et écrivez couramment le français, la connaissance de toute autre langue est un atout. Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques usuels.
Caritas Vaud vous offre la possibilité de participer à sa mission par le biais d’une activité stable, diversifiée et dynamique, et de bonnes prestations sociales.

Entrée en fonction : Dès que possible
Délai de postulation : 31 août 2019

Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet par e-mail:
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous souhaitez vous engager pour Caritas Vaud, nous recherchons toujours activement des bénévoles et vous invitons à visiter la page S'engager comme bénévole.

Candidatures spontanées : nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Caritas Vaud. Au vu du grand nombre de candidatures, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous les dossiers. Nous restons cependant à votre entière disposition pour tous renseignements.
Contact : Emilie Piguet, tél.  021/317 59 80