Emplois

Donner du sens à son travail!

Caritas Vaud offre des activités intéressantes et des conditions de travail équitables.
Elle offre la possibilité de participer à sa mission par le biais d’une activité stable, diversifiée et dynamique, et de bonnes prestations sociales.

Le programme Tout Compte Fait (TCF) apporte un appui individuel et personnalisé par des bénévoles aux personnes rencontrant des difficultés de gestion administrative et budgétaire.

Pour notre secteur Action sociale basé à Lausanne, nous sommes à la recherche d’un/e Coordinateur/trice à 70% pour notre mesure Tout Compte Fait (TCF) :

Coordinateur/trice mesure TCF - 70%

Dans le cadre de ce poste, vous êtes en charge de superviser l’ensemble de la mesure TCF :

• Gérer les équipes régionales de bénévoles (Lausanne, Riviera, Chablais, La Côte, Nord Vaudois) : vous recrutez, formez et accompagnez les bénévoles et animez des séances d’échanges sur leur pratique ;
  • Gérer les demandes d’accompagnement : rencontrer les bénéficiaires, évaluer les besoins, convenir d’objectifs réalistes, mettre sur pieds et suivre les accompagnements avec les bénévoles ;
  • Être en charge de certains accompagnements complexes ;
  • Représenter la prestation auprès des financeurs ou partenaires et constituer une force de proposition pour le bon développement de la mesure.
Votre profil :
  • Formation d’assistant(e) social(e), de curateur professionnel, ou équivalent ;
  • Expérience en lien avec la gestion administrative, les assurances sociales et la prise en charge de population en situations difficiles ;
  • Expérience dans l’animation et l’accueil de groupe, un plus ;
  • Personne structurée, entreprenante et organisée disposant d’un grand sens de la planification ;
  • Excellentes connaissances du français et maîtrise des outils informatiques usuels ;
  • Vous appréciez travailler en toute autonomie, avec des déplacements fréquents à travers le canton.

Caritas Vaud vous offre la possibilité de participer à sa mission par le biais d’une activité stable, diversifiée et dynamique, et de bonnes prestations sociales.

Entrée en fonction : Mars 2019
Délai de postulation au : 5 mars 2019
Nous vous remercions d’envoyer votre dossier complet à
Nous nous réjouissons de votre future candidature. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues.

Pour un remplacement de congé maternité, notre centre de compétences basé à Lausanne est à la recherche d’un/e

Conseiller/ère en Insertion - 60%

A ce poste, vous rejoignez une équipe de trois conseillers en insertion et répondez à la Cheffe du secteur Insertion. Vous évaluez les demandes adressées par nos mandants, identifiez les freins et les ressources des bénéficiaires et êtes capable de proposer une prise en charge adaptée. Vous animez des modules de recherches d’emploi, assurez un suivi psycho-social et êtes garant de la réalisation des objectifs fixés par nos mandants. Vous identifiez les ressources nécessaires pour développer le pouvoir d’agir de nos bénéficiaires et réalisez une gestion administrative rigoureuse des dossiers. Vous interagissez de manière proactive avec les partenaires internes et externes.

Vous disposez d’une formation de base dans le travail social (niveau HES) ou dans les sciences humaines complétée par une formation de conseiller en insertion, de job-coach, de formateur d’adultes, ou d’un titre jugé équivalent. Vous avez une expérience dans la prise en charge et/ou le placement de jeunes adultes en difficultés. Vous êtes capables de vous adapter à tout type d’interlocuteurs et de mettre la notion de partenariat au centre de vos interactions. Par ailleurs, vous avez une très bonne connaissance du réseau de l’insertion socio-professionnelle.

Vous êtes une personne positive, structurée, orientée solutions et faites preuve d’une résistance aux situations difficiles. Vous êtes polyvalent/e appréciant de travailler en équipe et qui s’intègre facilement. Vous appréciez de mener à bien les dossiers qui vous sont confiés et êtes force de proposition pour améliorer les procédures actuelles.
Entrée en fonction : avril-mai 2019
Délai de postulation : mi-mars 2019
Nous vous remercions d’envoyer votre dossier complet à

Nous nous réjouissons de votre future candidature. Il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues.

Afin d'offrir une prestation de proximité, Caritas Vaud a ouvert des permanences accueil, en collaboration avec le Département Solidarités de l’Eglise Catholique vaudoise et Caritas Vaud à Vevey et Payerne, et Asolac (Association sociale œcuménique de la Côte) à Nyon. Ces lieux accueillent sur deux demi-journées par semaine des bénéficiaires pour y trouver une écoute active, des informations, des conseils et une orientation adéquate, sans rendez-vous et sans condition préalable. En outre, dans le cadre du programme de lutte contre le surendettement mis en place par l’Etat de Vaud, Caritas Vaud est chargé d’accompagner les personnes en situation de surendettement en vue d’assainir leur situation financière.

Pour nos deux permanences accueil, nous sommes à la recherche d’un(e) ou de deux
Assistant(e) social(e) - 30% pour la permanence accueil à Payerne et 40% pour la permanence accueil à Vevey

Dans le cadre de ces deux postes, vous êtes en charge de :

• Assurer la consultation sociale des permanences accueil les mercredis et les vendredis,
  • Accueillir les personnes confrontées à des situations sociales complexes et difficiles, clarifiez leur demande, apportez le soutien nécessaire et réorientez si besoin est vers des partenaires sociaux internes et externes,
  • Interagir régulièrement avec l’Aumonière dans le cadre la gestion de la permanence,
  • Assurer le suivi administratif des dossiers et d’actualiser les informations dans notre système tout en contribuant à la récolte de données statistiques.
Votre profil :
  • Formation d’assistant(e) social(e) ou formation équivalente,
  • Expérience d’au minimum 3 ans dans l’accompagnement, la consultation ou la prise en charge de population en situations difficiles. Nous sommes aussi ouverts à une personne disposant de la formation demandée complétée par des stages et montrant un réel intérêt pour nos activités,
  • Bonne connaissance du système social suisse,
  • Personne structurée et organisée disposant d’un grand sens de la planification,
  • Excellentes connaissances du français et maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel.

Ce poste est ouvert à une personne souhaitant travailler à 70% ou à deux personnes, l’une à 30% et l’autre à 40%.
Entrée en fonction : Mars 2019
Délai de postulation : 28 février 2019
Nous vous remercions d’envoyer votre dossier complet à

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous souhaitez vous engager pour Caritas Vaud, nous recherchons toujours activement des bénévoles et vous invitons à visiter la page S'engager comme bénévole.

Candidatures spontanées : nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Caritas Vaud. Au vu du grand nombre de candidatures, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous les dossiers. Nous restons cependant à votre entière disposition pour tous renseignements.
Contact : Emilie Piguet, tél.  021/317 59 80